Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : « Ruffier ? Pour partir, il aurait fallu qu’il ait des propositions… »

Stéphane Ruffier, ASSE

Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs étrangers tels qu’Arsenal ou encore Naples, Stéphane Ruffier va finalement rester à l’ASSE cette saison. Pourtant, son agent aurait beaucoup travaillé sur son départ.

« Stéphane Ruffier sera bien le gardien de l’ASSE cette saison », a récemment affirmé Christophe Galtier au sujet de son gardien, qui ne quittera pas l’ASSE malgré un contrat qui ne court plus que jusqu’en juin 2015. Annoncé dans le viseur d’Arsenal, Naples ou encore l’AS Rome cet été, Stéphane Ruffier aurait cruellement manqué d’offre comme l’explique le journaliste Denis Balbir sur son blog Yahoo Sports.

« MALGRÉ LA GROSSE ACTIVITÉ DE SON AGENT… »

« Depuis la saison passée, les supporters de Saint-Étienne pensaient que Stéphane Ruffier allait quitter les Verts, d'autant qu'après une très belle saison où ses performances allèrent crescendo, il fut logiquement appelé par Didier Deschamps pour être le numéro 2 des Tricolores, "profitant", de plus, de la vilaine blessure de Mandanda en fin de championnat contre Guingamp. Pour partir, il aurait fallu que le gardien des Verts ait une ou des propositions, et malgré la grosse activité de son agent, Ruffier restera en Ligue 1 ce qui n'est pas pour nous déplaire... », explique t-il sur le joueur de l’ASSE.

« FAIRE QUELQUE CHOSE DE BIEN CETTE SAISON »

Stéphane Ruffier a d’ailleurs laissé entendre qu’il ne bougerait pas de l’ASSE d’ici la fin du mercato : « J’ai eu trois semaines pour me reposer, me changer les idées et pour être de retour ce mardi avec l’envie de faire quelque chose de bien cette saison. Je me sens très bien, je suis resté actif pendant mes vacances. J’ai fait pas mal de sport. Je me devais de revenir dans de bonnes conditions parce que je vais avoir seulement une dizaine de jours de préparation avant le début du championnat. J'ai fais en sorte de revenir affûté ».

Articles liés