Ancien entraîneur du Red Star, Habib Beye n'a pas trouvé de point de chute cet été. Alors qu'il espérait reprendre en main un club de Ligue 1, l'ancien international sénégalais se retrouve sans rien, alors que l'année 2024 arrive à son terme. En coulisses, le technicien n'hésite pas à contacter certaines équipes. Récemment, il se serait rapproché de l'ASSE.
Habib Beye se sentait prêt. Passé par le Red Star, le technicien avait émis le souhait de rejoindre la Ligue 1 cet été et avait même profiter de la situation incertaine sur le banc marseillais pour proposer ses services. « Je suis prêt à aller en Ligue 1. Si l'OM m'appelle, mais j'y vais en courant! Je n'ai aucun problème à le dire » avait-il lâché.
📰 Changement de cap à l'ASSE ! Qui prendra la relève de Dall’Oglio après une série de défaites ? Restez connectés pour le nom du nouveau coach !
— le10sport (@le10sport) December 16, 2024
➡️ https://t.co/Nk3eLlzfci pic.twitter.com/SOC81nnuU6
Beye toujours en quête d'une équipe
Finalement, le poste d’entraîneur avait été confié à Roberto de Zerbi, un technicien au CV plus garni. Depuis, Beye a retrouvé son rôle de consultant sur les antennes de Canal +, sans pour autant tirer un trait sur sa carrière.
Beye a envoyé sa candidature
Comme indiqué par En Vert et Contre Tous, l’ancien international sénégalais se serait récemment rapproché d’un club. Beye aurait proposé ses services à l’ASSE, en quête d’un remplaçant à Olivier Dall’Oglio, mis à pied samedi. Mais les Verts auraient d’autres noms en tête, notamment celui de Wilfried Nancy (Columbus Crews).