L’AS Saint-Étienne réfléchit à nouvelle façon d’impliquer ses supporters au sein du club. Bernard Caïazzo nous en explique les contours.
L’AS Saint-Étienne, dans les pas du Real Madrid et du FC Barcelone ? Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance du club, réfléchit à l’idée d’une bourse populaire pour associer les supporters. « J’ai mené une réflexion. Comment peut-on faire participer nos supporters ? En France, on n’a pas le droit de mener une campagne pour avoir 200 000 socios qui versent chaque année de l’argent. Ça s’appelle un appel public à l’épargne, on n’a pas le droit. On est obligé de passer par la bourse. Pourquoi pas une bourse populaire ' », s’interroge Bernard Caïazzo.
« Ni Roland ni moi ne sommes éternels »Le président du conseil de surveillance de l’ASSE poursuit : « L’objectif, ce n’est pas de faire une plus value. Le but, c’est participer à la vie du club, c’est permettre au club d’aller plus vite et de franchir les paliers. On l’étudie avec Roland. C’est une réflexion. Ni Roland ni moi ne sommes éternels ».