ASSE : Yann M’Vila décrypte son rôle en interne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Du haut de ses 28 ans, Yann M'Vila explique comment il conseille les jeunes joueurs de l'effectif de l'AS Saint-Étienne.

Grand espoir du football français lorsqu'il a débuté au Stade RennaisYann M'Vila s'est rapidement perdu a s'est exilé à l'étranger. Convaincu par Jean-Louis Gasset de revenir en Ligue 1 en janvier dernier, le milieu de terrain a retrouvé son niveau à l'ASSE. Et dans une interview accordée au Parisien, l'international français décrypte son rôle auprès des jeunes de l'effectif stéphanois.

«S'il y a quelqu'un qui sait que la vie est plus forte que les erreurs de jeunesse, c'est bien moi»

« Bien sûr. J'aime conseiller. Ici, il y a des jeunes milieux de talent comme Assane Diousse ou Mahdi Camara, qui deviendront très forts s'ils écoutent les bons conseils. Arnaud Nordin aussi, qui revient bien. Et Pierre-Yves Polomat, qui a aussi connu des problèmes (en prêt à Auxerre, il s'est battu sur la pelouse avec un coéquipier), a du potentiel. S'il y a quelqu'un qui sait que la vie est plus forte que les erreurs de jeunesse, c'est bien moi. Tomber, ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est de se relever. »

Articles liés