Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Yann M’Vila décrypte son rôle en interne !

Du haut de ses 28 ans, Yann M'Vila explique comment il conseille les jeunes joueurs de l'effectif de l'AS Saint-Étienne.

Grand espoir du football français lorsqu'il a débuté au Stade RennaisYann M'Vila s'est rapidement perdu a s'est exilé à l'étranger. Convaincu par Jean-Louis Gasset de revenir en Ligue 1 en janvier dernier, le milieu de terrain a retrouvé son niveau à l'ASSE. Et dans une interview accordée au Parisien, l'international français décrypte son rôle auprès des jeunes de l'effectif stéphanois.

«S'il y a quelqu'un qui sait que la vie est plus forte que les erreurs de jeunesse, c'est bien moi»

« Bien sûr. J'aime conseiller. Ici, il y a des jeunes milieux de talent comme Assane Diousse ou Mahdi Camara, qui deviendront très forts s'ils écoutent les bons conseils. Arnaud Nordin aussi, qui revient bien. Et Pierre-Yves Polomat, qui a aussi connu des problèmes (en prêt à Auxerre, il s'est battu sur la pelouse avec un coéquipier), a du potentiel. S'il y a quelqu'un qui sait que la vie est plus forte que les erreurs de jeunesse, c'est bien moi. Tomber, ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est de se relever. »

Articles liés