ASSE : Une catastrophe annoncée en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’ASSE a réussi à retrouver la Ligue 1, le début de saison est très compliqué pour les Verts en témoigne l’humiliation vécue vendredi sur la pelouse de l’OGC Nice (8-0). Forcément, une question se pose d’ores et déjà : l’ASSE va-t-elle réussir à se maintenant à la fin de la saison ? Interpellé sur le sujet, Bixente Lizarazu n’est pas optimiste.

5 journées, 1 victoire, 4 défaites, 1 but marqué, 15 buts encaissés… Voilà les terribles statistiques de l’ASSE depuis le début de la saison de Ligue 1. De retour dans l’élite, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont énormément de mal et logiquement, ils pointent déjà dans la zone rouge. Pour l’ASSE, le risque est déjà annoncé : retourner en Ligue 2 la saison prochaine.

L’ASSE pas armée pour se maintenir ?

Si la saison est encore longue pour l’ASSE, il va falloir vite relever la tête pour se battre pour le maintien. Mais les Verts ont-ils les armes pour ? Pour Téléfoot, Bixente Lizarazu a annoncé : « L’ASSE a-t-elle l’effectif pour se maintenir ? Je ne vais pas trop rassurer. Je ne pense qu’ils ont une équipe qui est assez inexpérimentée. Je pense qu’au niveau du recrutement, il va falloir qu’ils se bougent pour inverser la tendance ».

« Une idée de débandade, de lâcher prise total »

La solution pourrait alors venir du prochain mercato hivernal avec les arrivées de joueurs d’expérience. Mais en attendant, la situation est déjà alarmante. « Et surtout, prendre un 8-0, mentalement, ça fait très mal parce qu’il y a une idée de débandade, de lâcher prise total. Et ça c’est inquiétant quand même », a conclu Lizarazu.

Articles liés