Alors que les finances de l’AS Saint-Etienne restent dans le vert grâce au salary-cap imposé dans le Forez, Bernard Caïazzo n’a pas hésité à pointer du doigt la gestion des salaires de certaines écuries...
Si le LOSC venait à chuter à Lorient et si l’AS Saint-Etienne venait à bout de l’AC Ajaccio ce samedi lors de la dernière journée de Ligue 1, les Verts pourraient s’offrir une place pour le dernier wagon qualificatif à la Ligue des Champions. Alors que cette possibilité n’est pour le moment pas acquise, le président du conseil de surveillance du club, Bernard Caïazzo, refuse de s’enflammer.
« ON NE PEUT PAS DÉPENSER L’ARGENT QU’ON N’A PAS »
Le dirigeant stéphanois assure que les contrats à prix d’or ne seront pas proposés après la brillante saison réalisée par les hommes de Christophe Galtier.« On ne peut pas dépenser l'argent qu'on n'a pas. On ne veut pas mener la bataille sur le terrain de l'argent car on perdra à tous les coups. L’ASSE essaie de bâtir une autre logique fondée sur l'esprit de groupe, sur le collectif. Et on ne va pas faire flamber les salaires comme ont pu le faire par le passé Bordeaux, Lille ou Montpellier. On voit où ça les a menés », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Eurosport.
« PAS DE CONTRAT AVEC 500 000€ MENSUELS »
Bernard Caïazzo compte bien suivre la même ligne directrice que cette saison et indique qu’il ne fera pas les erreurs réalisées selon lui par l’OL ou encore le LOSC avec le juteux contrats proposés à plusieurs de leurs joueurs cadres. « Pour progresser, il faut se confronter à plus fort que soi. De toute façon, tant que le stade ne sera pas prêt, nous n'aurons aucune exigence vis-à-vis du parcours européen de notre équipe. On est en avance, tant mieux. Oui, l'Europe est importante et c'est notre prochaine étape de développement mais elle ne va pas nous faire perdre la tête. On ne fera pas des contrats avec des salaires à 300, 400 ou 500 000 euros mensuels comme certains ont pu le faire pour Gourcuff, Hazard ou Martin. »