Christophe Galtier, coach de l’ASSE, est applaudi la décision de Jean-Michel Aulas de sévir après les expulsions de Corentin Tolisso et de Rachid Ghezzal lors du derby (2-0).
Ce sont des gestes que personne n’aime voir sur un terrain de football. À la toute fin du derby entre l’ASSE et l’Olympique Lyonnais, la pression a eu raison de Corentin Tolisso et de Rachid Ghezzal. Les deux Lyonnais se sont rendus coupables de deux gestes violents, surtout pour le premier, écopant naturellement d’un carton rouge. En marge de la rencontre, Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il allait sanctionner lourdement les deux joueurs de l’OL, qui avaient pénalisé le groupe de par leur comportement.
« J’ai trouvé Aulas digne dans la défaite »
En conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a tenu à saluer la décision de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. « Monsieur Aulas est un grand président. Je l’ai trouvé digne dans la défaite. Je sais qu’il est capable de prendre de telles décisions, car je l’ai vécu quand j’étais là-bas (comme adjoint d’Alain Perrin entre 2007 et 2008) » a expliqué le coach de l’ASSE, d’après des propos rapportés par RMC. « Il est capable de sanctionner ses joueurs. Est-ce que c’est pour les protéger vis-à-vis de la commission de discipline ? Peut-être. Mais c’est aussi pour leur faire prendre conscience qu’on ne peut pas sortir d’un match comme ça ».