Ancien joueur de l’ASSE, Fousseni Diawara a été invité à juger le bilan de Julien Sablé, resté quelques semaines sur le banc des Verts.
Avec le départ inattendu d’Oscar Garcia, l’AS Saint-Etienne a dû faire avec les moyens du bord pour trouver un nouvel entraîneur. Dans un premier temps, c’est Julien Sablé qui a été promu sur le banc du club. Mais les résultats des Verts ne s’améliorant guère, c’est finalement Jean-Louis Gasset, d’abord adjoint de Sablé, qui a pris les rênes de l’effectif et sera épaulé de Ghislain Printant. Interrogé sur les résultats de Julien Sablé, Fousseni Diawara reconnaît que c’est difficile de tirer du positif.
« On lui a demandé d’aller au feu et il y est allé »
« Si Sablé était le bon choix ? C’est difficile de répondre oui quand on voit les résultats qu’il y a eu. Mais le club a dû agir dans l’urgence et le départ de Garcia a précipité l’arrivée de Julien chez les pros. Julien, je le connais bien. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est un soldat du club. Il a le sang vert. Il serait prêt à se battre jusqu’à la dernière cartouche pour ce maillot. On lui a demandé d’aller au feu et il y est allé. Mais c’était très compliqué. Le groupe ne lui a pas rendu service. En plus, il y avait des joueurs importants qui étaient blessés : Loïc Perrin, Romain Hamouma, Rémy Cabella. C’est un groupe qui manque de talent et d’expérience, dans toutes les lignes », confie-t-il à But Football Club.