ASSE - Malaise : «Sablé était-il le bon choix ? Difficile de répondre oui»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien joueur de l’ASSE, Fousseni Diawara a été invité à juger le bilan de Julien Sablé, resté quelques semaines sur le banc des Verts.

Avec le départ inattendu d’Oscar Garcia, l’AS Saint-Etienne a dû faire avec les moyens du bord pour trouver un nouvel entraîneur. Dans un premier temps, c’est Julien Sablé qui a été promu sur le banc du club. Mais les résultats des Verts ne s’améliorant guère, c’est finalement Jean-Louis Gasset, d’abord adjoint de Sablé, qui a pris les rênes de l’effectif et sera épaulé de Ghislain Printant. Interrogé sur les résultats de Julien Sablé, Fousseni Diawara reconnaît que c’est difficile de tirer du positif.

« On lui a demandé d’aller au feu et il y est allé »

« Si Sablé était le bon choix ? C’est difficile de répondre oui quand on voit les résultats qu’il y a eu. Mais le club a dû agir dans l’urgence et le départ de Garcia a précipité l’arrivée de Julien chez les pros. Julien, je le connais bien. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est un soldat du club. Il a le sang vert. Il serait prêt à se battre jusqu’à la dernière cartouche pour ce maillot. On lui a demandé d’aller au feu et il y est allé. Mais c’était très compliqué. Le groupe ne lui a pas rendu service. En plus, il y avait des joueurs importants qui étaient blessés : Loïc Perrin, Romain Hamouma, Rémy Cabella. C’est un groupe qui manque de talent et d’expérience, dans toutes les lignes », confie-t-il à But Football Club.

Articles liés