Christophe Galtier s'est largement confié sur l'exclusion de Bryan Dabo, d'Oussama Tannane et de Nolan Roux du groupe professionnel.
Le malaise semble bien concret entre ChristopheGaltier et trois de ses joueurs. NolanRoux, Oussama Tannane et Bryan Dabo ne trouvent plus grâce aux yeux de l’entraîneur de l’ASSE, et leurs mises à l’écart en sont le parfait exemple. Dans des propos relayés par LeProgrès, Galtier explique qu’il n’avait pas forcément le choix de se passer de leurs services.
« Des joueurs qui n’avaient plus aucune motivation »
« Si je ne prends pas ce genre de décision, ça veut dire que je laisse aller la saison. J’avais deux options : soit je gardais un groupe important avec des joueurs qui n’avaient plus aucune motivation. Je laisse alors aller et je me réfugie derrière n’importe quel argument. Soit, par cette prise de décision, j’essaie de redynamiser mon groupe, de lui apporter une certaine fraîcheur mentale tout en espérant qu’il y ait une prise de conscience collective. Lorsque des joueurs ne se sentent plus concernés parce qu’ils ne jouent plus beaucoup et parce que d’autres ont des comportements inadaptés, ça peut se diffuser dans le groupe et à un certain moment, tirer les autres vers le bas », assure ChristopheGaltier.