Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Ce terrible constat sur Robert Beric…

Peu utilisé cette saison, Robert Beric ronge son frein à l’AS Saint-Étienne et Patrick Revelli glisse quelques conseils à Jean-Louis Gasset pour relancer le Slovène.

Les temps sont durs pour Robert Beric à l’AS Saint-Étienne. Apparu à cinq reprises seulement cette saison en Ligue 1, l’attaquant slovène totalise un temps de jeu de 96 minutes depuis le début de l’exercice en cours. Jean-Louis Gasset utilise même Wahbi Khazri en pointe lui qui n’est pas un avant-centre de métier. Légende des Verts, Patrick Revelli analyse la situation.

«Depuis sa blessure, il met du temps à revenir»

« Robert Beric a joué vingt minutes à Lyon et il n’a pas touché un ballon. Il n’est pas en confiance. Ce garçon, avant qu’il se blesse, c’était un buteur. On avait retrouvé enfin un buteur à l’ASSE. Depuis sa blessure, il met du temps à revenir. On l’a prêté, on l’a fait revenir. Je me mets à sa place : ce n’est pas évident du tout. Un attaquant a besoin de marquer et de trouver de la confiance. Et pour retrouver de la confiance, il faut jouer d’entrée, et pas un match ou deux. Il faut partir sur cinq ou six matches », confie-t-il sur TL7, la chaîne de la Loire, dont les propos sont rapportés par But Football Club.

Articles liés