Alors que les clubs français n’ont guère brillé sur la scène européenne, Daniel Riolo ne les a pas épargnés.
Les clubs français ont repris la compétition cette semaine avec l’entrée en lice du LOSC, de l’ASSE et de l’AS Monaco en Coupe d’Europe. Les deux premiers cités étaient engagés au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa tandis que pour les Monégasques, c’était au même stade, mais en Ligue des Champions. Et malheureusement, les années se suivent et se ressemblent puisqu’aucun des trois ne sont imposés, ce que déplore Daniel Riolo.
« L'AEK était quand même en D3 il y a à peine 3 ans »
Muet depuis la fin de l’Euro, le journaliste de RMC a pu se lâcher sur Twitter : « Fenerbahçe, Qabala, AEK… Pfff les budgets, la fiscalité, forcément. Autre chose ? Ah non je ne vois pas, le Syndicat l'aurait dit sinon, non ? L'AEK était quand même en D3 il y a à peine 3 ans ! Ah s'il n'avait pas eu la petro-féta ! » Il faut dire que le LOSC et l’ASSE ont été tenus en échec à domicile respectivement par Qabala (1-1) et l’AEK Athènes (0-0) alors que Monaco s’est incliné sur la pelouse de Fenerbahçe (1-2)… Cela ne risque d’améliorer le classement UEFA de la France.
Fenerbahce, Qabala, AEK..Pfff les budgets, la fiscalité, forcément.Autre chose ? Ah non je vois pas, le Syndicat l'aurait dit sinon, non ?
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 28 juillet 2016
L'AEK était quand même en D3 il y a à peine 3 ans ! Ah s'il n'avait pas eu la petro-féta !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 28 juillet 2016