Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : L’inquiétude de cette légende du club pour la fin de saison des Verts…

Robert Herbin, légende de l'ASSE, craint que les Verts aient été coupés dans leur élan par la trêve internationale alors qu'ils restaient sur huit rencontres sans défaite en Ligue 1.

Après une première partie de saison très délicate, l'AS Saint-Etienne va beaucoup mieux en 2018. À tel point qu'après s'être mêlés brièvement à la lutte pour le maintien, les Verts pourraient avoir leur mot à dire dans la course à l'Europe. En effet, en cas de victoire à Nantes dimanche, l'ASSE reviendrait à deux points des Canaris qui pointent à une sixième place qui pourrait être qualificative pour la Ligue Europa à la fin de la saison. Toutefois, Robert Herbin craint que la trêve internationale ait coupé dans leur élan les joueurs de Jean-Louis Gasset qui restaient sur une série de huit matches sans défaite en L1.

« C’est une coupure longue, les joueurs n’ont pas besoin de cela »

« Est-ce que cette trêve risque de casser le rythme des joueurs ? Je le pense un peu. C’est une coupure longue, la fin de championnat se dessine et les joueurs n’ont pas besoin de cela. Ce n’est pas en jouant une seule fois par semaine que les joueurs ont besoin de faire souffler les organismes. Je suis dans l’expectative devant une telle décision. C’est sans doute dû au football moderne. J’espère que les Stéphanois parviendront à à se remettre d’emblée dans le bon axe dimanche à Nantes », écrit-il dans sa chronique pour Le Progrès.

Articles liés