Saint-Étienne a concédé le match nul, ce vendredi soir, face au Stade Rennais (0-0), un résultat qui a mis Christophe Galtier très en colère.
Une petite crise se profile-t-elle du côté de l'ASSaint-Étienne ? Les Verts, qui ont buté face à Rennes ce vendredi (0-0), voient une place qualificative en Ligue des Champions s’éloigner de plus en plus. En conférence de presse d’après-match, le coach stéphanois Christophe Galtier a exprimé se déception.
« UN SENTIMENT DE COLÈRE »
Saint-Étienne a eu la mainmise sur le match, mais Saint-Etienne n’a pas gagné. Actuellement quatrièmes de Ligue 1, les résidents de Geoffroy-Guichard espéraient pouvoir talonner les Lillois, à six points (avec un match en moins), mais c’est désormais peine perdue. « C'est une très grosse déception et je suis très en colère » s’est écrié Christophe Galtier en conférence de presse. « Pas par rapport au jeu et à la débauche d'énergie ou à vouloir attaquer, à avoir la mainmise sur le match, mais il s'est avéré que nous avons centré 53 fois et que nous n'avons pas frappé beaucoup de ballons. Je veux bien que tous les centres n'aient pas tous été parfaits, évidemment, mais il y a quelque part un sentiment de colère ».
« IL Y A EU UN GROS MANQUE DE CARACTÈRE »
Alors que toute l’équipe semblait bien en place, les Stéphanois ont surtout pêché dans le dernier geste.« Les deux voire les trois de devant n'ont pas été bons et je leur ai dit. Nous avons été présents dans la surface, mais présents comme des plots. J'ai rarement vu mes attaquants couper les trajectoires ou se jeter pour mettre le ballon au fond. Il y a eu un gros manque de caractère qui me met en colère », a-t-il ajouté.