L’ASSE vient de boucler une première partie de saison très délicate. Et si la faillite est collective, trois joueurs ont été particulièrement décevants.
La première partie de saison de l’AS Saint-Etienne n’a pas été de tout repos. Malgré des débuts prometteurs sous les ordres d’Oscar Garcia, les Verts ont connu un véritable tournant avec la déroute dans le derby contre l’OL (0-5). À la suite de ce match, l’entraîneur espagnol a démissionné et l’ASSE a sombré, enchaînant sept matches sans victoire. Les Verts n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 14 octobre et pointent à une inquiétante 16e place.
Diony, le flop du mercato…
Dans ces conditions, difficile de cibler trois joueurs tant le naufrage est collectif. Toutefois, Loïs Diony fait clairement figure de déception. Recrue la plus chère de l’histoire de l’ASSE, l’attaquant a débarqué l’été dernier en provenance de Dijon contre un chèque de 8M€, mais il n’a toujours pas inscrit le moindre but. Autre déception, Léo Lacroix, qui n’a jamais su s’imposer en défense et qui a rendu encore plus handicapante les absences répétées de Loïc Perrin. Enfin, après un bon début de saison, Bryan Dabo est rapidement retombé dans ses travers.