Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Clash : Le gros coup de gueule de Roland Romeyer !

Actuelle 8e de Ligue 1 et pire attaque du top 10, l’ASSE est vivement critiquée pour ses carences offensives. Roland Romeyer a bien l’intention de secouer les joueurs stéphanois.

Un réveil est attendu pour les coéquipiers de Loïc Perrin. L’ASSE n’a inscrit que 18 buts en 19 rencontres de Ligue 1 édition 2016-2017. Le bilan est décevant, surtout pour une équipe ayant la prétention de jouer au minimum la Ligue Europa. Le collectif stéphanois va donc devoir très vite réagir pour la seconde partie de saison.

« Rappeler aux joueurs leurs devoirs envers l’ASSE »

Dans des propos accordés au Progrès, Roland Romeyer semble décider de remotiver ses troupes : « J’ai prévu de m’adresser aux joueurs dès la reprise, le 2 janvier. Je souhaite leur rappeler leurs devoirs de joueurs de l’AS Saint-Étienne. Porter le maillot vert, ça veut dire quelque chose, c’est même un honneur. L’ASSE n’est pas devenue par hasard le premier club en France à ouvrir un musée. C’est un club mythique, historique, populaire, le plus aimé des Français. Leur attitude sur le terrain doit correspondre aux valeurs du club et de la ville. Le don de soi et l’engagement sont dans l’ADN d’un joueur de l’ASSE. Quand nos joueurs ne donnent pas du plaisir au public, je suis triste et même en colère. Le jeu, c’est aussi l’engagement, la détermination. On a le droit de rater une passe mais on n’a pas le droit de ne pas mouiller le maillot. Leurs qualités techniques et humaines ne sont pas en cause mais j’attendais plus de certains. »

Articles liés