menu close2
search
Annuler
  1. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
  2. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  3. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  4. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  5. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
ASSE : Ces confidences personnelles de Christophe Galtier
Mathieu Lefevre

Sur le banc stéphanois pour une nouvelle saison, Christophe Galtier avoue avoir changé quelques habitudes en dehors des terrains.

« Un sentiment d'usure ? Pas du tout. J'arrive à bien me ressourcer pendant les vacances et à améliorer chaque année le mode de fonctionnement. »Christophe Galtier n'est pas en fin de cycle et il l'a encore fait savoir dans les colonnes de L'Equipe samedi. Le technicien stéphanois a toutefois évolué. Il a notamment fait appel à un préparateur mental : « C'est une initiative personnelle. Des amis m'ont mis en relation avec ce spécialiste de la préparation mentale. Il n'est pas du tout footeux. Il ne sait même pas taper dans un ballon. »

Un mode de vie plus sain

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, l'entraîneur des Verts a fait d'autres petites confidences sur sa vie privée : « S'il me bouffe peut-être moins, c'est justement parce que je l'aborde différemment. J'ai également arrêté de fumer. Je m'astreins à un léger régime alimentaire. Surtout, je me dépense à vélo. »

Articles liés