ASSE : Zouma, symbole dun projet porté vers lavenir ?
La rédaction

Nous vous l’annoncions en exclusivité, Kurt Zouma a déchaîné les passions durant la fin du mercato. Pourtant, Christophe Galtier semble décidé à conserver son grand espoir encore un bout de temps chez les Verts. 

De nombreux prétendants…

Queens Park Rangers, Manchester United, Chelsea…Autant d’écuries de Premier League qui auraient pu faire tourner la tête de Kurt Zouma cet été. Dans le collimateur de plusieurs formations d’outre-manche, le défensur stéphanois de 17 ans est finalement resté dans le Forez cet été. Le choix de la sagesse et surtout représentatif de la nouvelle politique adoptée à Geoffroy-Guichard comme l’explique en détail Christophe Galtier.

« Se servir des leçons du passé »

A l’image d’anciens jeunes pensionnaires du club tels que Benalouane, Gomis ou encore Matuidi (formé à Troyes), l’AS Saint-Etienne ne lâchera plus ses espoirs aussi facilement désormais. Interrogé par Le Progrès, Christophe Galtier annonce qu’il faudra désormais miser sur ces jeunes poulains afin de conserver une certaine stabilité interne : « Malheureusement, il faut se servir des leçons du passé, celles de talents, de grands espoirs partis très jeunes et qui n’ont pas eu la carrière souhaitée. Il faut savoir attendre », annonce l’entraîneur stéphanois. Symbole d’une nouvelle génération qui monte en puissance, Kurt Zouma va donc poursuivre l’aventure stéphanoise encore un bon bout de temps.

L’avenir passe par Zouma

Galtier a tenu à mettre les choses au clair concernant un éventuel transfert de son défenseur de 17 ans : « Quand on a vu toutes les sollicitations dont Kurt Zouma faisait l’objet, on a voulu préparer l’avenir, même si Kurt va rester un certain temps et à mon avis plus d’une saison. Parce que c’est un jeune joueur intelligent… Il faut savoir attendre. Kurt a la chance d’être dans un bon club de L1, encadré par de bons joueurs et quand je dis deux ans, c’est parce qu’il aura alors 19 ans et que c’est déjà jeune. Mais s’il veut rester une troisième année, on veut bien », rajoute t-il. La balle est donc dans le camp de Zouma, qui devrait avoir un rôle capital à jouer pour l’avenir dans le Chaudron.

Par Guillaume de Saint Sauveur