Mis en examen en 2007, il détient toujours 22% de l'AS Saint-Etienne. Lui, c'est Adao Carvalho, ancien proche de Roland Romeyer, qui est sur le point de vendre ses parts dans le club stéphanois.
Petit rappel des faits tout d'abord. L'actionnariat de l'AS Saint-Etienne, toujours en vigueur, se décompose ainsi : Bernard Caïazzo, via la société Cesse Foot, détient 44% du club. Roland Romeyer, véritable président du club, en détient lui 22%, via une société appelée Croissance Foot. Aux côtés de Romeyer, un troisième homme, chef d'entreprise portugais, qui détient la moitié de Croissance Foot (22%). Son nom ? Adao Carvalho, mis en examen en mai 2007, mais qui n'a, depuis, jamais revendu ses parts.
Carvalho, au même titre que Romeyer, également mis en examen en juin 2007 pour « recel d’abus de biens sociaux » et « blanchiment d’abus de biens sociaux », doivent dans les pochains mois passer devant un juge. Pour un procès qui doit se tenir à Lyon, mais qui, en raison de la lourdeur de l'instruction, tarde à avoir lieu.
ASSE : le groupe Arnault ne viendra pas
En attendant, et d'après nos informations, Carvalho, qui doit peut-être faire face à des problèmes financiers, a décidé de revendre ses parts. Il offre, du coup, la possibilité à un troisième homme de s'intégrer au sein de la direction du club stéphanois. D'après nos informations, ces fameuses parts ne seraient pas rachetées par Roland Romeyer ou, directement, par Bernard Caïazzo. On évoque plutôt deux pistes : celle d'un chef d'entreprise local qui a depuis plusieurs mois des vues sur le club, ainsi que d'un autre chef d'entreprise marseillais. En tout état de cause, il ne s'agit pas du groupe Arnault, comme on a pu l'entendre, ni du groupe Desjoyaux, bien connu à Saint-Etienne.
Mais quand on sait que le tissu local stéphanois commence sérieusement à s'agacer des performances de l'ASSE, on se dit qu'une possible révolution de palais n'est pas à exclure. Réponse dans les prochaines semaines, si la cession des parts d'Adao Carvalho est rendue publique.