Le président Romeyer tape du poing sur la table ce matin après les récentes rumeurs de transfert de Stéphane Ruffier chez le voisin lyonnais.
Jean-Michel Aulas l'a cherché, il l'a trouvé. Avec le départ fort probable d'Hugo Lloris vers un club anglais (Tottenham, Arsenal ?), Lyon prépare déjà la succession du gardien international français. Comme nous l'écrivions hier, le président lyonnais semblait séduit à l'idée de faire venir Stéphane Ruffier, précisant que le gardien stéphanois ne serait pas contre. Ni une, ni deux. le président Romeyer a répondu par médias interposés aujourd'hui dans le Progrès :« Il y a autant de probabilités que Ruffier signe à l’OL que moi d’être nommé archevêque de Lyon ». Le président du Directoire tente de manier l'humour certes, mais l'idée ne lui plait pas, mais alors pas du tout .
« C’est plus une question d’honneur que d’argent » « Je suis surpris par cette information. Je vois Stéphane tous les jours, il ne m’a rien dit du tout à ce sujet. ». Plus que le transfert d'un bon joueur vers un bon club, c'est le fait d'aller chez le voisin lyonnais qui déplaît à Romeyer. « C’est plus une question d’honneur que d’argent », rajoute-t-il, pour faire taire la rumeur ronflante du côté de Tignes où les Lyonnais font leur préparation d'avant-saison. Au passage, le président des Verts met une petite boîte à son homologue des Gones « Nous, à l’ASSE, on n’a pas de souci financier. Notre bilan est positif, notre recrutement n’est pas encadré. Le club se porte bien, se félicite le président stéphanois qui glisse un petit tacle au passage. Ce n’est pas le cas de notre confrère lyonnais qui n’a pas la possibilité d’acheter. ».
Le précédent Piquionne La mise au point est claire et précise. Il souhaite sans doute éviter un second round après le premier lors du cas Frédéric Piquionne. C’était en janvier 2007 quand l’OL avait voulu s’attacher les services de l'attaquant. Romeyer digère mal « Son duo avec Ilan marchait très bien à l’époque. Il aurait pu finir meilleur buteur du championnat. Il avait voulu aller à Lyon au mercato d’hiver. Je m’étais engagé à ce qu’il n’y aille pas. Et finalement, il était parti à Monaco ». Espérons qu'il ne faille pas sortir les gants de boxe pour le prochain round.