A la fin du temps réglementaire entre l’ASSE et le PSG, Stéphane Ruffier a su garder sa cage inviolée face au grand Zlatan Ibrahimovic (0-0). Les deux hommes avaient un contentieux, ils en ont désormais deux.
Avec Stéphane Ruffier, Zlatan Ibrahimovic, qui adore impressionner ses adversaires grâce à son intox et ses regards inquisiteurs, est tombé sur un os. Il y a deux semaines, l’attaquant du PSG s’était fait expulser en broyant le torse du gardien de l’ASSE (1-2). Une affaire qui avait fait beaucoup parler, hors du terrain. Sportivement parlant, toujours au Parc des Princes, Stéphane Ruffier n’avait pourtant pas eu grand-chose à faire devant le discret Ibrahimovic. Mais il l’avait très bien fait.
Ruffier gagne toujours devant Ibrahimovic Si l’on excepte son « duel » gagné sur le choc provoquant l’expulsion du Suédois, le gardien de l’ASSE l’avait également écœuré dès le début du match en ne se livrant pas et en repoussant le ballon du pied alors qu’Ibra avait tenté de glisser le ballon vers le petit filet opposé (12e). A Geoffroy-Guichard, Ruffier a encore remporté son match à distance avec l’attaquant du PSG. A trois reprises, il s'est mesuré à lui avec un franc succès (il effectuera également une sortie énorme en prolongations dans ses pieds). Bon, sur ses trois actions, il y a deux frappes lointaines, écrasées et sans vrai danger (8e et 58e).
Un ascendant psychologique ? Mais c’est surtout sur un nouveau face-à-face que l’ancien portier de l’AS Monaco a montré qui est le patron. A l’entrée de la surface de réparation, ce dernier a attendu le dernier moment pour se coucher et écarter une frappe à ras de terre du pied droit (12e). Un arrêt de grande classe qui a pu changer la physionomie de ce quart de finale. Surtout que pendant tout le reste du match, on a senti Zlatan agacé par son sort, presque dégoûté de ne pas pouvoir prendre sa revanche sur celui face à qui il reste donc sur zéro but en 2 matchs. Peut-être lors d'une hypothétique séance de tirs au but...