Saint-Étienne n'a pas su tenir le résultat face à une équipe niçoise qui a su jouer le contre à merveille. Résultat : une défaite (2-3) et une série noire qui se poursuit pour les Verts.
Les statistiques n'étaient pas vraiment favorables aux Verts avant d'affronter Nice ce samedi… C'est le moins qu'on puisse dire. Saint-Étienne restait d'abord sur deux défaites consécutives (contre Lyon et Montpellier) mais surtout les hommes de Christophe Galtier devaient faire face à une série noire. Les Aiglons avaient pris la "fâcheuse" habitude de revenir du stade Geoffroy-Guichard avec les 3 points entre leurs serres. Lors des trois dernières confrontations dans le Forez, le Gym avait aligné trois victoires consécutives. La dernière victoire de l'ASSE à domicile face aux Aiglons datait même de novembre 2006.
L'Europe s'éloigne Ce samedi dans le Chaudron, Saint-Étienne a pourtant mené deux fois au score. Le jeune Gradel a d'abord ouvert la marque d'une magnifique frappe à l'angle gauche de la surface (21e). C'est ensuite Marchal qui, d'une tête en deux temps, a inscrit le deuxième but stéphanois (42e). Mais à deux reprises, l'intenable Mounier a égalisé pour les Aiglons (35e, 57e). C'est finalement François Clerc qui a offert le but de la victoire à Nice en reprenant de demi-volée une tête de Renato Civelli dans la surface. À l'issue de cette 30ème journée, les Verts pourraient être dépassés par Rennes et devraient surtout voir le top 5 de la Ligue 1 s'échapper. De quoi avoir d'éternels regrets de ne pas avoir mis fin à cette terrible série noire face à Nice.