Accès direct au contenu

Loft

ASSE : Monsoreau balance des dossiers

sylvain monsoreau

Sylvain Monsoreau, toujours mis à l’écart par Christophe Galtier à Saint-Etienne, s’entraîne actuellement avec un club de CFA2. Le défenseur central raconte son expérience malheureuse.


Sylvain Monsoreau a beau tourner en rond dans son loft, il n’a toujours pas trouvé la sortie. Le défenseur central de Saint-Etienne, mis à l’écart par Christophe Galtier depuis des mois, s’entraîne du coup dans le club d’Andrézieux, pensionnaire de CFA2. Cela ne l’empêche pas d’avoir zappé les peaux de banane que lui ont glissées les dirigeants de Saint-Etienne. Dans L’Equipe du jour, Monsoreau raconte des anecdotes croustillantes concernant son cas très personnel. Extraits :

Pourquoi Monsoreau ne joue plus ?
« Comme je bénéficiais d’une clause prévoyant une réévaluation de ma dernière année de contrat au nombre de matches joués, je n’entrais plus dans la nouvelle grille des salaires. L’ASSE a donc décidé de m’écarter ».

Pourquoi Bayal Sall est-il revenu ?
Egalement lofteur, Mustapha Bayal Sall a décidé de revenir à Saint-Etienne après avoir pourtant subi les mêmes « humiliations » que Monsoreau. Pour être réintégré dans l’effectif, il aurait accepté de prolonger son contrat de deux ans afin que le club puisse échelonner le paiement de son salaire. Malin. « Après l’avoir vu autant souffrir, je ne sais pas comment il fait. L’ASSE s’est désavouée. C’est risible », affirme Monsoreau.

Pourquoi a-t-il connu un coup de mou ?
Monsoreau a mis du temps à l’admettre, par pudeur, mais il a également connu un événement extra-sportif qui l’a secoué. En janvier 2009, il a perdu un être cher dans un accident de la route et « cela m’a détruit ». Personne au club, mis à part Tarak Bouzaabia, le médecin des Verts, ne l’a soutenu dans ce moment tragique.