ASSE : Ménès pointe le souci n° 1 des Verts
La rédaction

Saint-Etienne est en train de sa saborder en cette fin de saison. Battus pour la troisième fois d’affilée, par Nice, les Verts restent sur une pente glissante qui peut facilement s’expliquer pour Pierre Ménès.

Contrairement à ce que certains pensent, les Stéphanois n’ont pas pris le melon. Le mal est à aller chercher ailleurs. Battus à Geoffroy-Guichard lors du derby face à Lyon (0-1), les Verts ont depuis enchaîné deux autres revers, contre Montpellier (0-1) puis Nice (2-3) et stagnent au 6e rang de Ligue 1. Rien de dramatique mais un constat terriblement frustrant pour une équipe à qui tout semblait réussir depuis 2012. Pierre Ménès n’est pas du genre à classer parmi ceux qui pensent que les hommes de Christophe Galtier ont joué au-dessus de leur niveau ou se sont enflammés. 

« Un manque d’appétit » C’est juste une question d’appétit. « Je ne suis pas d'accord avec Galtier, les joueurs ne se sont pas enflammés, non. Moi, je vois ça comme une absence d’ambition, un manque d'appétit, a-t-il pris le temps d’analyser sur Canal+. Je les vois trop timorés dans les grands matchs, c’est un problème qui les freine ». A Ajaccio samedi, les Verts auront tout le temps de retrouver cet appétit qui leur fait défaut quand on les attend au tournant.