ASSE : les tweets-dossiers décapants d’Aubameyang
La rédaction

Victime d’une béquille face à Rennes, Pierre-Emerick Aubameyang était absent en 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre Sochaux (victoire 3-0). Cela n’a pas empêché l’attaquant de l’ASSE de se taire.

Christophe Galtier avait prévenu : il ne prendrait aucun risque avec Pierre-Emerick Aubameyang. Conscient du rôle moteur de son attaquant gabonais sur son groupe, l’entraîneur de l’ASSE avait donc choisi de le laisser au repos pour affronter le FC Sochaux en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Pour au moins trois autres raisons, les supporters de l’ASSE ne peuvent pas lui en vouloir : le terrain quasi-gelé de Bonal et dangereux pour ses appuis, le choc contre le PSG samedi en Ligue 1 et sa langue bien pendue sur Twitter !

17 tweets lâchés en une mi-temps ! Afin d’épauler comme il le peut ses coéquipiers, Aubameyang a en effet été hyper actif sur son compte. Un chiffre ne ment pas. A la mi-temps, pas moins de 17 tweets lâchés ! Un record. Dans ses innombrables messages, tous pertinents, quelques perles. Notamment concernant ses coéquipiers, sur qui il n’a pas hésité à balancer plusieurs surnoms très personnels. Mais pas seulement. Morceaux choisis :

L’âge avancé de Lemoine :

Le doublé Gradel-Alonso :

Le surnom de Jérémy Clément :

Le crâne de Renaud Cohade :