Recrue de poids de l’AS Saint-Etienne, Romain Hamouma réalise un début de saison tonitruant sous le maillot vert. L’ancien Caennais, réservé, est un petit cachottier qui détient des anecdotes croustillantes.
En faisant signer Romain Hamouma lors du mercato, Saint-Etienne a réalisé l’un des meilleurs coups du mercato « franco-français ». Débarqué du Stade Malherbe de Caen, l’ailier réalise un début de saison canon avec plusieurs buts et passes décisives. Joueur doué techniquement, qui est finalement Hamouma l’homme ? Celui-ci s’est raconté en quelques anecdotes dans Le Progrès. Morceaux choisis :
Ménez, un bon gars mais « difficile » Hamouma est l'un des joueurs de Ligue 1 qui connaît le mieux le Parisien Jérémy Ménez puisque les deux hommes ont partagé la même chambre lors de leur formation au FC Sochaux. « On fait partie de la même génération, 1987. Jérémy est dans l’extrême. Parfois, on peut le juger ‘un peu difficile’ mais je peux vous assurer que c’est un bon gars. Et sur le terrain, c’est un super joueur ».
Rupture des croisés à 15 ans La première déception footballistique d’Hamouma vient de son départ du FC Sochaux, qui, après 5 ans, a décidé de ne pas le retenir alors qu’il n’avait que 17 ans et demi. Pourquoi ? « Pour justifier le fait qu’on ne me garde pas, on m’a dit surtout que j’étais trop instinctif, explique-t-il, amer. Je n’ai pas compris. Je sortais d’une rupture des ligaments croisés à 15 ans. Cette blessure m’a freiné. Besançon m’a appelé, j’ai saisi l’opportunité de jouer en CFA ».
OM ou PSG, ça dépend des jours Avant d’intégrer le centre de formation des Lionceaux, à 13 ans, Hamouma avait été contacté par le FC Metz, qui avait finalement décidé de ne pas le faire signer. A l’époque, l’ailier se plait à raconter qu’il était supporter d’une seule équipe en France : celle qui gagnait ! L'OM ou le PSG, ça dépendait donc des jours.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne