ASSE : le calvaire dAlonso
La rédaction

Alejandro Alonso a effectué son retour, dimanche, avec l’ASSE après huit mois d’absence. A nouveau ambitieux, l’Argentin se confie sur l’épreuve qu’il a vécue lors de sa très longue indisponibilité.

Victime d’une rupture des ligaments croisés en juillet 2011 lors d’un match amical face à Arles-Avignon, Alejandro Alonso a revêtu le maillot stéphanois pour la première fois dimanche depuis huit mois. Entré à la 88e minute de jeu, l’ancien Bordelais savoure ces quelques minutes de reprise : « Je suis très heureux car nous avons pris les trois points. À titre personnel, je suis également très content car je retrouve des sensations depuis les matches de CFA. Physiquement, je ne suis pas au top et même si je rejoue sans crainte, je ne veux pas aller trop vite. Le plus important, c’est que mon genou tienne», confie-t-il au Progrès.

ASSE : Alonso a craint pour sa carrière Alonso a d’autant plus apprécié son retour que sa période d’indisponibilité semble lui avoir pesé. Au point d’envisager l’arrêt de sa carrière : « Avant de me faire opérer, j’ai demandé l’avis de plusieurs chirurgiens. J’avoue que j’ai eu peur pour la suite de ma carrière quand ils m’ont dit qu’à mon âge (30 ans), ce serait délicat de reprendre. Mentalement, les quatre premiers mois ont été une dure épreuve. Je n’étais pas avec l’équipe à cause de la rééducation. Je ne pouvais pas marcher et mon genou était très gonflé. Je suis resté au centre de formation, avec le staff, pour ma rééducation, avec Loïc (Perrin) et Yoann (Andreu). »

Désormais tourné vers les objectifs de l’ASSE, Alonso ne cache pas ses envies d’Europa Ligue : « Il y a peu d’écart entre les équipes qui visent l’Europa League. Et c’est possible d’y parvenir. On va tenter de gagner tous les matchs ou de rapporter un maximum de points. Il ne faut pas jouer à reculons. » Les ambitions se dévoilent enfin à Saint-Etienne.