Jean-Michel Aulas, plutôt élégant dans la victoire de Lyon lors du derby face à l’ASSE à Geoffroy-Guichard, aurait semble-t-il lancé une phrase qui n’aurait pas plu aux dirigeants stéphanois.
Jean-Michel Aulas n’a pas diffusé de discours grandiloquent pour saluer la victoire prestigieuse de l’Olympique Lyonnais.
Une sobriété piquante Toujours très taquin avec ses rivaux de l’ASSE, le président de l’OL n’en a pas rajouté, se contenant juste d’un piquant « Roland va recevoir une lettre recommandée de son gardien parce qu’il lui a mis la pression toute la semaine », dans une référence évidente à la « Ferrari Ruffier ». Si, devant micros et caméras, Aulas a donc joué la sobriété, en coulisses, il aurait agacé les dirigeants des Verts. En témoigne cette anecdote rapportée par L’Equipe.
Un contexte inapproprié Juste après le derby, Rémy Vercoutre et Loïc Perrin discutent autour d’un fait de match qui les a interpellés près des vestiaires. Un attroupement se crée alors quand Aulas, qui vient chercher son gardien, lâche un cinglant « Laisse tomber, ça fait 19 ans qu’ils ne nous ont pas battus ». La phrase, larguée quelques minutes seulement après la défaite de l'ASSE, provoque un agacement palpable des dirigeants stéphanois si l’on en croit nos confrères. Ils auraient alors demandé à JMA de rentrer au vestiaire avec des mots très personnels. Le plus tôt étant le mieux…