Les Verts ont été dominés par des Valenciennois maladroits. Après un but de Laurent Batlles, les Stéphanois ont encore reculé et évité la déconvenue grâce à leur gardien, Stéphane Ruffier.
A la composition de l'équipe du soir, on se doutait que l'ASSE n'allait pas offrir un festival offensif à ses supporters. Certes, Laurent Batlles était titulaire, mais en laissant Bakary Sako sur le banc, ainsi que Fabien Lemoine, on craignait le pire quant à la circulation de balle au milieu de terrain. Et le spectacle imaginé était bel et bien celui proposé : de rares attaques et, surtout, une kyrielle de maladresses offensives.
Au retour des vestiaires, au terme d'un bon débordement de Max Gradel, Laurent Batlles ouvrait le score de la tête. Un but qui, comme d'habitude, n'allait guère libéré les Verts. Kitambala, transparent, cédait sa place et seul Gradel terminait le match en pointe. Ses coéquipiers, eux, reculaient peu à peu et offraient de véritables boulevards aux Valenciennois. Il fallut les prouesses de Ruffier, devant Samassa notamment, et une barre transversale pour que l'ASSE conserve son avantage. Une victoire, et c'est là l'essentiel, mais qui ne rassure pas grand monde à quelques jours d'une double confrontation contre l'Olympique Lyonnais.