ASSE : Galtier aurait bien besoin d’une pause
La rédaction

Saint-Etienne n'arrive pas dans d'excellentes conditions pour affronter Montpellier à la Mosson ce soir. L'entraîneur des Verts devra faire face à des défections de taille, qui peuvent coûter chers face à des Montpelliérains revanchards.

Défaits face à Sochaux (0-1) samedi dernier lors de l'inauguration de la nouvelle tribune Nord de Geoffroy Guichard, les Stéphanois vont devoir réagir ce soir en match avancé de la 6e journée de Ligue 1, face à Montpellier (20h45). Mais encore faut-il avoir un effectif en mesure de réaliser ce type de performance. A vrai dire, Christophe Galtier doit beaucoup cogiter actuellement pour composer son équipe.

La loi des séries fait rage à l'Etrat

En effet, le coach stéphanois doit composer avec les blessures, les absences, et les suspensions. Celle de Brison, dont la comission de discipline de la LFP vient de lui attribuer trois matchs fermes pour son exclusion face à Sochaux. Clerc, lui était déjà blessé, Diomandé est victime d'une déchirure musculaire sans parler de Zouma en phase de reprise. La poisse. Et en face, il y aura une équipe, elle aussi blessée... dans son orgueil. Montpellier est en situation de revanche suite aux coups de gueule successifs de Loulou Nicollin et René Girard. La première belle réponse qu'ils ont apporté, c'était face à Arsenal (1-2) mais la victoire n'était pas là. Saint-Etienne arrive donc au mauvais moment. 

Galtier, lui, se refuse à tirer la sonette d'alarme. « On devra avoir le même état d’esprit que depuis trois rencontres pour repartir de l’avant, faire ce qu’il faut pour faire douter les Montpelliérains » a-t-il déclaré en conférence de presse. Saint-Etienne aussi doit se faire pardonner.

Par Arnaud Boisteau