ASSE Galtier a la defaite amere
La rédaction

Humilié hier soir à Lorient (3-0), Saint-Etienne reste sur une série de trois défaites consécutives. Le bon début de saison est déjà oublié. Christophe Galtier, lui, n'a pas du tout aimé la prestation de ses joueurs.

Cet été, Saint-Etienne a été l’un des acteurs majeurs du mercato en Ligue 1. Onze départs, onze arrivées. Le compte était bon, mais l’effectif, lui, complètement chamboulé. Comment Christophe Galtier allait s’en sortir ? Telle était la question. Après trois journées, les Verts semblaient avoir apporté un premier élément de réponse. Avec deux victoires (à Bordeaux et contre Nancy) et un nul (à Marseille), l’ASSE pointait déjà à la troisième place le 21 août au soir. Une belle surprise. Combien de temps durerait-elle ? Peu longtemps, finalement. Aujourd’hui, le tube de l’été semble déjà s’être essoufflé… Et le retour à la réalité est compliqué. Excepté une victoire en Coupe de la Ligue contre Bordeaux (3-1), les Verts restent sur trois défaites consécutives en Ligue 1 (à Sochaux, contre Lille et à Lorient).

Galtier met la pression à ses joueurs Dans le Morbihan hier soir (3-0), le jeune Kurt Zouma et ses coéquipiers ont tout simplement pris l’eau. Inquiétant coach Galtier ? Non, mais il va falloir rebondir : « C’est un gros coup dur pour les joueurs, pour moi aussi. Le résultat est lourd, avec trois buts encaissés. Nos erreurs individuelles ont été lourdement sanctionnées, la jeunesse de notre équipe aussi. On avait la volonté de jouer mais on a été victime du premier coup de pied arrêté. Quand on est mené au score à Lorient, c’est difficile, car on est exposé ensuite. Dans tous les secteurs, rien ne nous a souri ce soir. On s’est créé des situations, mais c’est difficile avec une équipe très, très jeune. On va faire le dos rond, se battre. Il faut mobiliser les énergies, ne pas baisser les bras ». Le message est clair. Un résultat positif mercredi contre Toulouse est déjà primordial…