Accès direct au contenu

Avenir doré

ASSE : et si Obama jouait un rôle pour Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang

Barack Obama réélu pour quatre ans à la présidence des Etats-Unis, voilà le buzz de la nuit. Bizarrement, Pierrick-Aubameyang pourrait profiter de la vague pour entretenir son avenir à l'ASSE.


La réélection de Barack Obama est effective depuis cette nuit. Le président sortant américain a coiffé au poteau son concurrent direct Mitt Romney pour un nouveau mandat de quatre ans. Depuis quelques heures, même les sportifs ont célébré la victoire d’Obama sur les réseaux sociaux.

Hommages multiples à Obama
Les Américains, comme Mike Tyson et LeBron James y sont allés de leur message-hommage sur Twitter, quant aux Français, comme Nicolas Batum, ils ne sont pas restés inactifs. Plus improbable, la réaction de Jérémie Janot. Le gardien du Mans, ancienne gloire de l’AS Saint-Etienne, n’a pas manqué l’occasion de célébrer sa victoire tout en réalisant une boutade.

« Obamayang »
Feintant la naïveté, Janot a fait un joli rapproché entre la « prolongation » d’Obama et celle qu’il espèrerait pour son pote Pierre-Emerick Aubameyang, héros de l’ASSE samedi face au PSG et qui a signé son contrat chez les Verts en décembre 2011. S’ils ont de l’humour et de la perspicacité, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo seront forcément sensibles à ce fin clin d’œil.