Le dérapage de certains joueurs de l’OL a ravivé les tensions entre l’ASSE et le club lyonnais. Président du Conseil de surveillance des Verts, Bernard Caïazzo confirme que l’ensemble du club est choqué.
Les réactions se multiplient à l’ASSE et sont évidemment unanimes suite au chant insultant entonné par certains joueurs de l’OL lors des célébrations de la victoire en Coupe de France. Bernard Caïazzo prend le relais de Jérémie Janot pour exprimer son indignation et craindre pour la sécurité des prochains derbys : « Je suis consterné, a balancé Caïazzo sur Infosport +. Je pense que le rôle des joueurs et des dirigeants d’ailleurs, c'est de se respecter et de ne pas tomber dans les travers qui peuvent vis-à-vis des supporteurs entraîner des débordements. C'est tout à fait indigne, je n'arrive pas à comprendre. Nous sommes, nous les Stéphanois, dirigeants, joueurs et supporters, très choqués. »
OL : des joueurs suspendus ? La Ligue pourrait désormais se saisir de l’affaire même si celle-ci n’est pas intervenue dans une enceinte sportive. Pour rappel, Taye Taïwo avait été condamné à un match ferme de suspension, deux matchs avec sursis et 20 000 euros d’amende pour avoir entonné au Stade de France un chant insultant envers les Parisiens après la victoire de l’OM en finale de Coupe de la Ligue. Cris, Jimmy Briand, Maxime Gonalons Alexandre Lacazette, Clément Grenier, Gueida Fofana ou encore Samuel Umtiti sont impliqués dans cette affaire.