Discret lors du derby ASSE-Lyon à Geoffroy-Guichard (0-1), Bafétimbi Gomis est revenu sur plusieurs sujets d’actualité, dans Club Liza sur RTL. Pour lui, Mouhamadou Dabo n’est pas à blâmer. Mais pas que.
L'expulsion de Dabo : « Je pense que lui-même regrettait son coup de tête. Il venait de prendre deux tacles, et puis, je ne sais pas si ça a été volontaire. Gradel s'essuie les pieds sur son visage…. Il a perdu le fil 15 secondes et c'est suffisant pour être expulsé. Je pense qu'il a été grand, il est allé s'excuser auprès du joueur, et puis il est parti aussi près de l'arbitre, et s'en expliquer. Espérons que la peine sera minimale ».
L’équipe de France : « Quand vous allez au château à Clairefontaine, il n’y a rien de plus beau. Ça donne énormément, surtout pour un attaquant, de la confiance, parce que tu te dis que tu es dans les 23 meilleurs français du moment. Et puis tu fréquentes aussi le haut niveau, les matchs contre l'Espagne, contre l'Italie… tu apprends beaucoup à côtoyer ces joueurs-là ».
Son but prestigieux contre l’Italie : « Ça faisait un moment que j'attendais ce but, plus de 4 ans. Ça fait du bien au moral et donne beaucoup de fierté. J'ai grandi, je suis passé par des moments difficiles, je suis bien content de retrouver cette lumière et reporter le maillot de l'Equipe de France ».
Son avenir : « Moi, je suis parti pour finir la saison ici. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football, on a tous conscience qu'il y a des joueurs qui peuvent être amenés à partir… Moi je suis heureux ici et je veux terminer la saison ici, après c'est vrai qu'il y a des championnats qui me plaisent, où j'aimerais bien évoluer, aujourd'hui je ne pense pas à ça, je ne me pollue pas l'esprit avec l'idée d'un départ ».