ASSE - Batlles : « Fier de continuer à travailler pour les Verts »
La rédaction

À 36 ans, Laurent Batlles tire un trait sur une très belle carrière professionnelle entamée en 1993. Il va désormais s’occuper du recrutement des Verts dès le début du mois de juin.

Vous mettez un terme à votre carrière professionnelle, quelles vont être vos nouvelles fonctions à Saint-Etienne ?

Je vais m’occuper du recrutement. C’est un petit peu moi qui vais gérer la cellule de recrutement en collaboration avec le coach, les présidents et Thierry Oleksiak.

C’est un poste qui vous attirait particulièrement ?

C’est un travail que fait mon père depuis une dizaine d’années à Sochaux, je vois un peu comment ça se passe pour lui. J’ai eu la chance d’avoir une proposition des deux présidents pour faire ce métier et c’est parfait pour moi. Cela me permet de rester dans un club comme Saint-Etienne qui grandit petit à petit. Aujourd’hui, je suis fier de continuer à travailler pour les Verts.

Vous allez faire de la concurrence à votre père sur certains dossiers…

(rires) oui c’est vrai, nous allons peut-être travailler sur les mêmes joueurs. Mais ce n’est pas très grave. Je crois que mon père est très fier de me voir travailler pour un club pro parce que ce n’est pas donné à tout le monde à la fin d’une carrière de joueur.

Ce n’est pas trop dur pour vous de tirer un trait sur votre carrière de joueur pro ?

Cela a été très, très dur dimanche soir. Surtout que ma femme m’avait fait une grosse surprise avec ma famille et mes amis, les joueurs et les présidents m’ont fait aussi une surprise et je ne m’y attendais pas. Le public a été extraordinaire dimanche soir et tout au long de ma petite carrière à Saint-Etienne. Cela a été un moment très difficile que j’arrive à apprécier aujourd’hui mais tu m’aurais appelé le lendemain du match ou même hier, j’avais encore une boule au ventre et j’avais un peu de mal à parler. Je rentrerai dans ma nouvelle vie à partir du 4 ou 5 juin, mais je vais prendre quelques vacances avant parce que j’ai besoin de souffler et de digérer tout ça.