Véritable homme fort de l’effectif stéphanois, Pierre-Emerick Aubameyang était particulièrement attendu pour la rencontre entre Sainté et Lyon. Le Gabonais, trop discret, a déçu.
Avant la rencontre, Pierre-Emerick a fait le beau, avec des crampons gavés de cristaux. Une fois le coup de sifflet donné par l’arbitre, Tony Chapron, le Gabonais a totalement disparu de la circulation. Déjà auteur de huit buts depuis le début du championnat, Aubameyang n’a pas été dangereux ce soir, dans la zone de vérité.
18 ballons touchés
Et lui, qui aime si souvent se déporter sur le côté pour participer au jeu stéphanois ne s’est pas non plus distingué dans ce registre. Les statistiques sont édifiantes. Avec une quinzaine de ballons touchés ce soir, l’avant-centre des Verts est le joueur, des deux formations, qui a touché le moins de ballons sur la pelouse Geoffroy-Guichard.
Trop de pression ?
Même Michel Bastos, entré dans la dernière demi-heure du match pour Lyon, a presque fait aussi bien. Ce soir, Aubameyang n’était tout simplement pas inspiré. Comme si l’importance de ce derby, qui pouvait ramener l’ASSE à deux points du rival de toujours, avait étouffé les velléités offensives de l’attaquant.