Par le biais d'un communiqué officiel, l'AS Monaco a fait part de son intention de saisir le Conseil d'Etat dans le litige qui l'oppose à la LFP.
Alors que l'AS Monaco s'active pour préparer le prochain mercato estival et l'arrivée de stars (Moutinho, Tevez, Falcao) au sein de son effectif, le club monégasque s'est aujourd'hui exprimé à travers un communiqué officiel. Le temps pour l'ASM de faire part de son intention de saisir le Conseil d'Etat dans le litige qui l'oppose à la LFP : « L’AS MONACO FC constate avec grand regret que la Fédération n’a pas fait droit à sa demande de retrait de la décision adoptée le 21 mars dernier par la Ligue de Football Professionnel. Cette décision mettant en péril l’avenir du Club, l’AS MONACO FC n’a pas d’autres choix que de saisir le Conseil d’Etat qui est la juridiction compétente pour décider de la légalité des décisions prises par la Ligue de Football Professionnel lorsqu’elle modifie ses règlements. »
Une bataille juridique à venir ?
« Le Club entend démontrer que la décision de la LFP d’imposer à l’AS Monaco FC de déplacer son siège en France viole plusieurs principes fondamentaux du droit français et du droit européen, notamment le principe de libre circulation, le principe de la libre concurrence, le principe du libre accès aux compétitions sportives et également la convention fiscale franco-monégasque du 18 février 1963 », peut-on lire sur ce communiqué.