Arrivé durant le mercato estival à l’AS Monaco, Jérémy Toulalan trouve peu à peu ses marques sur le Rocher. Et si il reconnaît les qualités de son équipe, il précise que le PSG demeure supérieur sur le papier.
Avec un mercato XXL réalisé durant l’été (Radamel Falcao, James Rodriguez, Joao Moutinho, Eric Abidal, Jérémy Toulalan…), l’AS Monaco s’est armée pour concurrencer le PSG dans la course au titre. Un projet qui fonctionne, puisque les deux clubs possèdent actuellement le même nombre de points en tête du classement (ndlr : Le PSG est leader à la différence de buts). Et pourtant, Jérémy Toulalan le joue plutôt discret…
« ON FAIT NOTRE PETIT BONHOMME DE CHEMIN »
« L’effectif de Paris est plus fort que le nôtre, et c’est assez logique qu’ils soient premiers. Nous, on fait notre petit bonhomme de chemin, l’objectif minimal, c’est de se qualifier pour la Ligue des Champions », explique le milieu de terrain de l’AS Monaco dans des propos relayés par L’Equipe, qui tient à peu de choses près la même discours que son entraîneur.
RANIERI RECONNAIT SON RETARD
« On fait notre course sans les regarder. Paris a une équipe extraordinaire, il y a trois ans d’écart entre nous. On est au début de notre construction, eux, ils en sont à régler les détails », assure Claudio Ranieri, qui refuse donc d’endosser le rôle de grand favori face au PSG dans la course au titre. Pour rappel, le club de la capitale ne doit son statut de leader qu’à un but de mois encaissé lors de ces 11 premières journées.