Suite à la victoire de Monaco à Louis II contre l’OL (2-1), Claudio Ranieri a salué la performance de son équipe même s'il a déploré un manque de solidité en deuxième période.
Après le nul concédé la semaine dernière à Sochaux (2_2), l’AS Monaco s’est rassuré ce dimanche en dominant l’OL à Louis II. L’ASM peut de nouveau compter sur Radamel Falcao qui a retrouvé le chemin des filets après trois matches sans marquer. Cependant Claudio Ranieri, le coach monégasque, regrette le manque de solidité de son équipe lorsqu’elle mène au score.
« LES JOUEURS SE SONT ARRÊTÉS »
« La première mi-temps a été bonne, la deuxième, comme ci, comme ça. Mais Lyon a marqué un beau but. On a su garder le ballon, se créer des occasions. J'ai dit à mes joueurs à la mi-temps: " Attention ! C'est la même chose qu'à Sochaux ! Donc concentration et attention ! " En première mi-temps, il y avait du mouvement, après les joueurs se sont arrêtés, a déploré Claudio Ranieri au terme de la rencontre. C'est dans la tête. Ce n'est pas physique. C'est étrange. On a beaucoup d'expérience. Le plus important, c'est de savoir ralentir un match. Cela vient doucement. Mais il est important de gagner. »
« TOUT LE MONDE DOIT PENSER UN PEU PLUS À FALCAO » « Falcao va bien, travaille pour l'équipe. Tout le monde doit penser un peu plus à lui. Il faut lui donner de meilleurs ballons. Il est important de connaître ses mouvements. Il faut aussi qu'il comprenne l'arbitrage des arbitres français, a ajouté Claudio Ranieri. Obbadi ? Il est phénoménal, c'est un grand joueur. Je ne l'attendais pas à ce niveau là, surtout qu'il n'a pas encore fait une saison pleine en L1. »