Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : PSG, Coupes... Les regrets de Leonardo Jardim...

Malgré le titre de Champion de France et la demi-finale de la Ligue des Champions, Leonardo Jardim a deux regrets sur la saison qui vient de s'achever.

L'AS Monaco vient de clore une saison remarquable ponctuée du titre de champion de France et d'un parcours magnifique en Ligue des Champions, achevé en demi-finale contre la Juventus. Et pourtant, Leonardo Jardim a deux regrets dont la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre le PSG (1-4). « Des regrets ? il y a deux matches où j'aurais aimé que les choses marchent différemment. Le premier c'et la finale de la Coupe de la Ligue juste après la trêve internationale (1-4 face au PSG). 90% des nos joueurs étaient partis en sélection, on ne s'est pas entraînés collectivement pendant les dix jours qui ont précédé le match. Et nos joueurs n'étaient pas au niveau, ne termes d'intensité, pour disputer une finale. L'équipe n'était pas préparée pour ce match. Elle s'est montrée un peu immature. Ces dix jours loin de Monaco nous a tués », confie-t-il à L'Equipe.

« Si le match avait été programmé à une autre date... »

Dans la suite de l’interview, le technicien portugais évoque son second regret : la demi-finale de Coupe de France contre le PSG lors de laquelle il a dû aligner une équipe B. « Le deuxième regret, c'est la demi-finale de Coupe de France (0-5 à Paris). Si le match avait été programmé à une autre date, si nous avions pu jouer cette rencontre à fond... Mais la victoire en Championnat qui a suivi (3-1 contre Toulouse), et la défaie de Paris à Nice (1-3), valide notre décision. Si Paris va jouer à Nice plus libéré, sans la fatigue du match de Coupe quelques jours avant, ils font peut-être un autre résultat, et nous si on joue à Paris avec le onze titulaire... Parce qu'à ce moment-là, Monaco a onze-douze joueurs seulement, nous avons plusieurs blessures, Bakayoko s'est blessé au nez. Si on joue la Coupe à fond, peut-être qu'on ne gagne pas contre Toulouse. Et ça, ça change tout le Championnat. »

Articles liés