Très remuant mardi soir avec l’équipe de France contre l’Angleterre, Kylian Mbappé affiche de belles promesses pour l’avenir comme l’a également constaté Pierre Ménès sur la pépite de l’AS Monaco.
Aligné d’entrée de jeu par Didier Deschamps pour affronter l’Angleterre mardi soir en match amical (3-2), Kylian Mbappé n’a pas marqué mais a délivré une passe décisive pour Ousmane Dembelé en fin de match. Le jeune attaquant de l’AS Monaco, dont la précocité rappelle un certain Thierry Henry, a une nouvelle fois fait forte impression, notamment chez Pierre Ménès qui vante ses mérites sur son blog.
« Quelle justesse technique, quel sens du jeu… »
« Il a été l’idole des Anglais sur les réseaux sociaux hier soir, qui ont tous vu en lui la réincarnation de Thierry Henry. Il a mis du temps à être servi mais quand les Anglais ont commencé à relâcher un peu le marquage, il leur a fait la misère avec sa vitesse de pointe. On peut lui reprocher d’avoir raté deux buts. Surtout celui où il tape la barre, car il donne l’impression de se précipiter un peu trop au moment de frapper. Je suis moins sévère concernant la seconde lorsqu’il est servi en profondeur par Dembélé en fin de match, car Butland sort une super parade du pied. Mais bon, quelle justesse technique, quel sens du jeu… À l’image de ces deux passes exceptionnelles pour Dembélé, seule la seconde s’étant transformée en passe décisive. Il est déjà indispensable à cette équipe », lâche Pierre Ménès.