Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - Kondogbia : « Moi, je ne suis pas une star »

Geoffrey Kondogbia, AS Monaco

Transféré de Séville à Monaco contre 20 millions d’euros, Geoffrey Kondogbia assure que le meilleur est encore à venir.

Sacré champion du monde U20 avec l’équipe de France, Geoffrey Kondogbia a ensuite décidé de franchir une étape en débarquant à l’AS Monaco, club ambitieux et auteur d’un recrutement à la hauteur de ses objectifs. Mais Kondogbia l’assure dans L'Equipe : il ne fait pas partie des stars de l’équipe.

« JE SUIS CONFIANT »

« Moi, je ne suis pas une star, j'ai vingt ans. En venant à Monaco, je n'ai pas dit : "Je veux une place de titulaire". Je suis venu pour gagner ma place, comme les autres. Je travaille pour, je fais tout pour. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour retrouver mon niveau. Il faut que je trouve les automatismes avec mes coéquipiers. Mais je suis confiant, je suis conscient de mes qualités. »

« UNE PRESSION INDIVIDUELLE »

S’il ne se considère pas comme une star, Kondogbia ne peut pas nier le prix de son transfert : « Ce n'est pas lourd à porter, je ne le prends pas comme ça. Après, il y a des contraintes. Il faut démontrer plus, on entend plus parler de moi. Mais ce n'est pas une pression vis-à-vis d'untel ou untel. C'est une pression individuelle, je me dis : "J'ai signé dans un nouveau club, il faut que je fasse mes preuves ». En parlant de pression, Claudio Ranieri n’en a pas vraiment mis : « Il m'a dit qu'il était très "calme" par rapport à moi. Qu'il savait de quoi j'étais capable, et qu'il avait confiance en moi. »

Articles liés