Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : José Anigo défend Leonardo Jardim pour son équipe bis !

Contre le PSG en Coupe de France, Leonardo Jardim a été critiqué pour avoir aligné une équipe bis. José Anigo l’a défendu.

En cette fin de saison, la fatigue est présente à Monaco et Leonardo Jardim doit faire des choix. Voulant conserver ses chances en Ligue des Champions et en championnat, le club de la Principauté a donc sacrifié la Coupe de France. En demi-finale, contre le PSG, c’est l’équipe bis qui a été alignée. Une rencontre qui s’est soldée par une large victoire parisienne (5-0). Un choix pour lequel Jardim a été vivement critiqué…

« Un choix qu’il faut respecter »

Pour France Football, José Anigo a défendu Leonardo Jardim, expliquant : « Jardim a fait un choix qu'il faut respecter. Il l'a choisi en fonction d'un effectif peut-être moins fourni que celui du PSG. Si Unai Emery avait été confronté à cette situation, il aurait, sans doute, lui aussi opté pour un turnover. Oui, il était bien sûr écrit d'avance que la victoire du PSG ne souffrirait d'aucune contestation avec les forces monégasques en présence. En revanche, je veux croire que grâce à cette impasse, l'ASM aura permis à son groupe d'avoir plus de fraîcheur pour le sprint final et pour aller chercher un titre de champion de France qui lui tend les bras. Tout en ayant le maximum de chances d'éliminer la Juve et d'aller en finale de la C1 ».

Articles liés