Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Dmitri Rybolovlev dresse un premier bilan depuis son rachat de l’ASM !

Propriétaire de l'AS Monaco depuis le 23 décembre 2011, Dmitri Rybolovlev dresse un bilan positif des résultats depuis son arrivée.

Arrivé à la tête de l'AS Monaco fin 2011, Dmitri Rybolovlev est parti de loin. Après avoir sauvé le club de la relégation en National, l'homme d'affaires russes remporte le titre en Ligue 2 la saison suivante et sort le chéquier pour permettre au club du Rocher d'être ambitieux pour son grand retour dans l'élite. Ainsi, à l'été 2013, il n'hésite pas à lâcher plus de 120M€ pour recruter Radamel Falcao, James Rodriguez et Joao Moutinho. Deuxième du Championnat, l'ASM signe son retour en Ligue des Champions. Par la suite, les Monégasques remporteront le titre en 2017 et atteindront également la demi-finale de la C1 la même année bien qu'il ait revu ses investissements à la baisse. Par conséquent, Dmitri Rybolovlev dresse un bilan positif depuis son rachat du club princier.

« Le bilan ne peut être que positif »

« Le bilan ne peut être que positif mais je dois reconnaître que cela a été encore plus difficile que je l’imaginais à mon arrivée. Le football procure des grandes émotions mais dans le même temps il génère une équation complexe entre la compétence, le facteur humain et la partie financière qui s’est fortement développée ces dernières années. Je n’oublie pas qu’il y a aussi une petite part de chance dans chaque réussite. Mais tout cela fait que j’ai encore plus de satisfaction de voir que nous avons obtenu des résultats probants et permis à l’AS Monaco de redevenir un grand club français et européen », confie-t-il à RMC Sport.

Articles liés