Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

AS Monaco - Ranieri : « Très difficile de jouer le titre avec le PSG »

Claudio Ranieri, AS Monaco

S’il considère que son équipe méritait la victoire, l’entraîneur de l’AS Monaco Claudio Ranieri se satisfait du nul de son équipe face à Lorient (2-2).

En déplacement sur la pelouse du FC Lorient pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a été tenu en échec (2-2) et aurait même pu s’incliner sans un but de Layvin Kurzawa à cinq minutes du terme. S’il estime que son équipe aurait mérité de l’emporter, l’entraîneur monégasque Claudio Ranieri est conscient qu'elle aurait pu tout aussi bien s’incliner et se contente donc du point du match nul.

« NOUS MÉRITIONS DE GAGNER »

« Nous méritons la victoire parce que nous avons eu beaucoup d’occasions, mais on a peiné dans le dernier geste. C’était un bon match, c’est bon pour le spectacle. Je connais Lorient qui joue du bon football. C’était important de faire un bon résultat ici. Et le match nul, c’est bien. Vous voulez qu’on joue le titre avec le PSG, mais c’est très difficile. Nous sommes le dauphin et nous ferons le maximum », a expliqué le technicien italien au micro de Canal +. Un avis que ne partage pas l’entraîneur lorientais Christian Gourcuff.

« ON LÂCHE SUR NOS TEMPS FAIBLES »

« J'ai vu un beau match, surtout de notre part dans nos moments forts comme les 20 premières minutes. Mais on n'arrive pas à concrétiser notre ascendant, c'est dommage. On lâche sur nos temps faibles, un domaine dans lequel on doit progresser, on doit davantage garder le ballon. Le tournant, c'est dans les 20 premières minutes où on doit faire le break. Après, ils ont eu des bons moments. Je ne dis pas qu'on méritait de gagner. Il y a de la frustration d'avoir entrevu la victoire. Mais cela nous conforte dans ce qu'on fait et veut faire. Il y a encore du boulot mais c'est motivant de savoir qu'on peut progresser dans la maîtrise et dans le fait de garder le ballon dans les moments faibles. »

Articles liés