Au lendemain du match nul entre l’AS Monaco et le PSG, chacun a son avis sur les raisons et les conséquences de ce résultat.
« Et si le PSG n’était pas intouchable ' » Voilà comment l’envoyé spécial de L’Equipe, Renaud Bourel, introduit son analyse de la rencontre entre le PSG et l’AS Monaco. Rapidement devant l’AS Monaco grâce à l’ouverture du score de Javier Pastore, le PSG a été rattrapé en seconde période et ne s’est donc toujours pas imposé contre une équipe du top 4.
Pour Renaud Bourel, « le PSG n’a pas gagné car Monaco n’est pas Nantes ou Guingamp et ne l’a pas regardé béat d’admiration et/ou de trouille ». Mais si le club de la Capitale n’a pas totalement rassuré, il y a des éléments positifs à retenir : « Un récital face à un adversaire trop faible aurait inconsciemment plongé ses hommes un peu plus dans la torpeur » quelques jours avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen.
PIERRE MÉNÈS RELATIVISE
De son côté, Pierre Ménès a tenu à calmer les critiques autour du PSG : « Je suis toujours assez étonné de la sévérité des commentaires à propos des prestations du PSG. On parle quand même d'une équipe qui compte 55 points après 24 journées de championnat, un record depuis l'instauration de la victoire à trois points (…) Entendre à chaque fois que le champion en titre ne gagne pas un match 3-0 qu'il a été médiocre me paraît un tantinet exagéré. Je rappelle à toutes fins utiles que le PSG a déjà joué 9 matchs de plus que l'ASM cette saison et que ça ne va pas s'arranger dans les semaines qui viennent, à moins d'un super parcours monégasque en Coupe de France. »