La deuxième victoire de l'OM cette saison, Saint-Etienne leader ou le carton de Sochaux face à Nice : retrouvez les déclarations les plus piquantes d'après-match de cette 6ème journée de Ligue 1.
Deschamps satisfait de la victoire, pas du public
Arles-Avignon – Marseille (0-3)
« On fait ce qu'il fallait, ce n'est jamais évident. On n'a pas récupéré ce soir les points qu'on avait perdus sur les premières journées mais ça nous permet d'avancer. »
« Je regrette les sifflets contre Brandao. Ce n'est pas la bonne attitude. Ça ne servira ni sa cause ni celle de l'équipe. J'espère que les supporters marseillais ne l'ont pas hué ».
Leader, Galtier ne veut pas s'enflammer
Saint-Etienne – Montpellier (3-0)
« Ne pas s'enflammer, ce sera toujours le même discours. En foot, tout va très vite», a assuré l'entraîneur stéphanois. Je suis heureux pour notre public. Mais être leader au bout de six journées, c'est forcement anecdotique, car on ne boxe pas dans la même catégorie de Lyon, Marseille, Lille ou Rennes ».
Dupont, content de la deuxième victoire
Nancy – Brest (0-2)
« C'est un match que nous avons bien maîtrisé, un match que je caractériserais d'intelligent.L'équipe est jeune, elle a du coeur et des tripes. Sur les premiers matches, elle semble avoir trouvé son style et sa personnalité. Nous essayons de garder notre fil conducteur », a déclaré l'entraîneur breton.
Pour Bagayoko, Sochaux était au-dessus
Sochaux – Nice (4-0)
« La soirée a été très dure pour nous, ils ont été au-dessus dans tous les compartiments du jeu. Nous avons fait un bon début de saison, il ne faut pas baisser la tête suite à cette défaite », a déclaré l'attaquant des Aiglons à la fin du match.
Gourcuff a situé le niveau de son équipe
Lorient – Caen (0-1)
« On fait une mauvaise opération sur le plan comptable mais ça situe notre niveau. Il faut surtout en prendre conscience. Actuellement, on est loin d'être une équipe avec des ambitions autres que le maintien » - Christian Gourcuff
Wallemme encore déçu par l'arbitrage
Valenciennes – Lens (1-1)
« Je ne veux pas incriminer monsieur Malige (...) mais il y a encore deux poids, deux mesures sur pas mal de tacles, sur pas mal de choses. Nous, à chaque fois, on est sanctionné ».
« Après l'ouverture du score, c'est comme si on avait chopé une grosse part du gâteau et qu'on voulait absolument la protéger. On a un peu ce qu'on mérite. (…) On n'a pas fait un gros match » - Daid Ducourtioux
Un match moche pour Didot
Monaco – Toulouse (0-0)
« On venait ici pour gagner parce qu'on savait qu'on pouvait être costauds, ne pas prendre de buts. Ils sont invaincus cette saison, donc un match nul, c'est déjà ça de pris. A défaut d'être joli, ce match nous offre quand même un point. J'espère qu'il y en aura trois la semaine prochaine ». Etienne Didot