Le Stade Rennais est peut-être le dernier obstacle qui sépare Marseille du titre de champion. L'entraîneur des Bretons a déjà lancé le match de mercredi en sous-entendant que l'OM était favorisé par les arbitres au Vélodrome.
Marseille peut être sacré champion de France dès mercredi. Il lui faut pour cela battre mercredi Rennes et espérer que deux heures auparavant Auxerre ne se soit pas imposé à Lyon. Battu à la Route-de-Lorient par Sochaux (1-2), le Stade Rennais a perdu dimanche son dernier objectif : disputer l’Europa League. Traînant au 8e rang, le club breton ne doit plus se battre que pour quelques deniers supplémentaires selon sa place finale au classement.
Rien de très motivant avant la quille qui s’annonce dans trois matchs. Mais le bouillant Frédéric Antonetti sait ajouter du piment à une rencontre qui n’en manque pas pour son adversaire. Après s’en être pris à son propre public jugé trop attentiste face à Sochaux, l’entraîneur des Rouge et Noir a déploré les deux buts refusés à son équipe. Une critique à double détente pour mettre la pression sur le prochain arbitre de Marseille-Rennes.
«Il y a la prestation de l'arbitre. Je ne suis pas sûr que l'on refuse ces deux buts à Marseille au Vélodrome», a glissé malicieusement Antonetti à Ouest-France. Une phrase sibylline qui place habilement la pression sur le corps arbitral coupable d’une légère complaisance envers Brandao dont le coup de coude sur Hengbart face à l’AJA aurait mérité une expulsion.