La décision de la Ligue d'interdire les déplacements officiels de supporters lors de PSG-OM et OM-PSG fait vivement réagir à Marseille.
La Ligue a décidé de fermer les tribunes visiteurs lors des matchs PSG-OM et OM-PSG. Sans doute sage, compte tenu des incertitudes qui pèsent autour de certains supporters parisiens, cette décision a déclenché la colère à Marseille. Au micro de RTL, José Anigo a placé une charge aux Parisiens : «Empêcher les gens de venir, c'est la plus mauvaise des solutions pour le football. Les gros problèmes n'ont jamais opposé les Parisiens aux Marseillais mais les Parisiens entre eux. C'est un lobbying politique fait à Paris qui a accouché de cette solution et il va être difficile de la faire comprendre aux supporteurs marseillais.»
Son président Jean-Claude Dassier est à peine plus mesuré : «Nos supporters se déplacent en nombre dans toute la France sans le moindre incident. Il est regrettable que, malgré les décisions courageuses de Robin Leproux, les supporters parisiens continuent de perturber le football français.» La réaction parisienne est, elle, plus nuancée. «On prend acte, mais ni sur l'horaire ni sur la fermeture des tribunes visiteurs, ce n'est une décision du Paris Saint-Germain, assure Robin Leproux. On se dit qu'on doit être capable de s'accueillir les uns les autres, sinon, c'est une victoire des éléments violents. Mais il y a des circonstances extrêmes, inquiétantes. On peut comprendre que ce soit la décision qui a été prise.» Le Clasico n'aura donc pas la même saveur cette saison mais la pacification des tribunes du Parc est peut-être à ce prix.