José Anigo n'a pas l'habitude parler pour ne rien dire. Dans un entretien accordé à La Provence, il fait le point sur l'été pourri de l'OM. On y décèle, à mots couverts, le conflit qui l'oppose à Deschamps.
Son avenir dans le foot
« Je ne me projette jamais plus loin qu'une année(…)Dans ma vie, il y a le foot, mais aussi des projets familiaux. Ils sont très importants à mes yeux. Aujourd'hui, pour naviguer dans les sphères du foot, il convient d'appartenir à un clan pour naviguer convenablement. Je ne m'y fais pas. Donc, la meilleure solution est de chercher une nouvelle voie, peut-être à l'étranger. »
Sa situation à l’OM
« On m'a testé sur la compétence (…)On m'a attaqué sur ma bonne foi, mon honnêteté(…) J'ai un poste convoité. J'ai mis du temps pour le comprendre, mais j'ai localisé le ou les personnes qui ont intérêt à me faire partir. »
L’été pourri de l’OM et sa mise é l’écart
« J'ai la réponse, mais il est encore trop tôt pour en parler. Nous avons vécu au ralenti (…)Pour être poli, je dirai que j'ai été oublié. Moi, comme Antoine Veyrat d'ailleurs. Nous sommes ressortis du placard durant les quinze derniers jours. »
Ses relations avec Deschamps
« Elles ne se sont ni améliorées, ni dégradées. Cela nous permet de travailler correctement. Je n'interfère en rien dans son quotidien, je ne suis pas un élément bloquant. Nous sommes dans deux mondes différents. »