Andre Ayew chiant a mourir
La rédaction

Après la victoire face à Nancy (1-0), rare sont les Marseillais à s'être arrêté en zone mixte pour répondre aux journalistes. André Ayew a fait l'effort d'ouvrir la bouche. Chiant devant...

Vous n'avez pas le dictionnaire des clichés du footballeur sous la main ? Rassurez-vous, André Ayew profite d'une petite interview d'après-match pour vous rafraîchir la mémoire. De "trois points" au "match après match", le milieu phocéen n'a rien oublié. 

André, quelle est votre analyse sur cette courte victoire face à Nancy ? Nous n'avons pas réalisé un grand match, mais le plus important était de

prendre les trois points

. C'est ce qu'on a fait. Maintenant, il faut oublier ce match et penser à

mardi,

où là encore, les trois points seront indispensables. On essayera d'y mettre plus la manière. Est-ce le match de la dernière chance en Ligue des champions ?Oui ! On va entrer sur le terrain avec beaucoup d'envie. Et nous espérons décrocher la victoire. Aviez-vous déjà la tête au match de mardiface à Nancy ? Non. Pas du tout. Nous étions concentré sur le match pour le gagner. C'est fait. On n’était certes pas dans un grand jour, mais nous avons fait le dos rond, on s'est battu ensemble et ça a payé. On a vu qu'on était solidaire. Y a-t-il une équipe pour le championnat et une autre pour la Ligue deschampions ? Il faut le demander au coach !

Il fait ses choix, on les respecte

et on bosse pour

donner le meilleur

à chaque fois. Zilina, ca vous fait penser à quoi ? Peu importe l'adversaire. L'important, c’est de gagner. On a une serie de matchs tous les trois jours qui a débuté. On a bien commencé la série, il faut continuer. Mais on attend beaucoup plus de l'OM... On le sait. Mais il ne faut pas oublier qu'on sortait de la trêve. On va élever notre rythme de jeu dans les prochaines semaines. Comment jugez-vous votre entente avec les autres attaquants ? On se connaît de mieux en mieux, même si cela ne s'est pas trop vu face à Nancy. Et vous, comment vous sentez-vous ? Je suis content d'être là. Maintenant il faut bosser car la concurrence est forte. Mais c'est normal, on est à Marseille. Je donne le meilleur de moi. Votre poste est milieu de terrain, mais vous jouez attaquant... J'y crois. J'espère retrouver mon poste. Mais le plus important, c’est d'être sur le terrain et d'aider l'équipe.